cosmétique bio écologique chez nature et progrès Index du Forum

cosmétique bio écologique chez nature et progrès
Cosmétique bio écologique chez Nature et Progrès

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

forum saponification à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cosmétique bio écologique chez nature et progrès Index du Forum -> cosmétique bio écologique chez nature et progrès -> cosmétique bio écologique chez nature et progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne-Sophie

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 11:56 (2010)    Sujet du message: forum saponification à froid Répondre en citant

pour info un forum sur la saponification à froid vient de se créer
http://fede-saf.forumactif.net
dans le but de créer une fédération des savonniers à froid
il y a des professionnels et des mordus de SAF
de quoi échanger sur le sujet !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 11:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marie Havre des sens

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 09:59 (2011)    Sujet du message: forum saponification à froid Répondre en citant

Bonjour,

quelles sont les conditions pour ajouter le logo SAF sur son étiquette? Doit t'on s'inscrire? quels sont les frais?

merci!

AUTREMENT LAIT

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 12:47 (2011)    Sujet du message: présentation autrement lait Répondre en citant

Bonjour , 

je m'appelle ALINE ROUDON, je vais vous décrire le projet de notre vie.
C'est un projet que nous sentions depuis des lunes, qui a trouvé tout son sens en début la formation BPREA...
En effet après une année de galère , nous occupons depuis juillet dernier une ferme de 30 ha sur laquelle Jérôme s'installera d'abord en son nom propre et moi je continuerais dans une année; lorsque notre structure pourra prétendre à un salaire... 
L' installation est prévue pour janvier 2012, sur la commune de St Parthem, dans le nord ouest de l’Aveyron ; canton de Decazeville...En attendant , nous améliorons au quotidien nos recettes : fromagerie et savonnerie.
Nous avons choisi le mode de vente directe et avons refuser de travail avec la grande distribution.
Nous recherchons à ce jour un label ...Et un réseau avec qui échanger...Nous souhaitons partager nos savoir...et c'est dans ce but que je vous contact...
Nous hésitons vraiement quant au label BIO...Nous doutons de son devenir et de sa loyauté...
Nous recherchons une valorisation de nos productions, nous défendons l'autonomie et le local...
C'est pour cela que nous nous questionnons....
En ce moment je travaille beaucoup le dossier cosmétique; un véritable plaie en soi...si d’ailleurs vos auriez une personne ressource avec qui je pourrais échanger alors là je vous en serais reconnaissant et rendrait avec joie la pareil....il vrai que ce dossier est lourd , mais je souhaite le réaliser pour valider ma conscience des dangers....
Ce que  je souhaite c'est tout d'abord offrir la transparence de ma production et travailler pour le bien être populaire...
C'est dans cette perspective que j'ai commencer à travailler en validant un BEATEP en éducation à l'environnement; que j'ai prolongé par des enseignements en Ayurveda....J'ai longtemps hésiter entre l'herboristerie et cette science holistique qu'est l'AYURVEDA...

En effet j'ai choisi de travailler la matière savon, plutôt que devenir thérapeute, car c'est en cela que je réunie l'ensemble de mes compétences...et pour la nature que je souhaite avancer...
C'est d’ailleurs dans cette logique que j'avance dans mon quotidien...
C'est aussi pour cela que je fait partie du réseau des saponificateurs à froid...
Malgré mes soucis de santé qui me rendent m'invalide par moment, je souhaite avancer vers un monde militant et sérieux..... 
CORDIALEMENT 
au bonheur d'échanger parmi vous
AU REVOIR

aline roudon
ancien présbytaire
place de saint julien de piganiol
12300 saint santin
0565641708

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: forum saponification à froid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cosmétique bio écologique chez nature et progrès Index du Forum -> cosmétique bio écologique chez nature et progrès -> cosmétique bio écologique chez nature et progrès Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation